Condition Générales d’Utilisation

Les présentes conditions générales d’utilisation (dites « CGU ») ont pour objet l’encadrement juridique des modalités de mise à disposition du site et des services par Pierrick Jean et de définir les conditions d’accès et d’utilisation des services par « l’Utilisateur ».

Les CGU doivent être acceptées par tout Utilisateur souhaitant accéder au site. Elles constituent le contrat entre le Site Web et l’Utilisateur. L’accès au Site Web par l’Utilisateur signifie son acceptation des présentes CGU. Il s’engage désormais à respecter les présentes conditions.
Pierrick Jean se réserve le droit de modifier unilatéralement et à tout moment le contenu des présentes CGU.

DÉFINITIONS

Au sens des présentes Conditions Générales d’Utilisation, les termes suivants ont la signification ci-dessous.

ARTICLE 1: MENTIONS LÉGALES

L’édition et la direction de la publication du Site Web est assurée par Monsieur Pierrick Jean, dont les informations sont les suivantes:

  • Adresse postale: 58 Boulevard de la Paix, 56000 VANNES, FRANCE
  • Numéro de téléphone: 0685251150
  • Adresse courriel: contact@pierrick-jean.fr
  • Identifiant SIRET: 841 513 419 00017

L’hébergeur du Site Web est la Société O2switch, SARL au capital de 100000€, au capital de (indiquer le montant), immatriculée au RCS de Clermont-Ferrand sous l’identifiant SIRET 510 909 80700024, dont le siège social est situé au 222-224 Boulevard Gustave Flaubert, 63000 Clermont-Ferrand, France, joignable par téléphone au 04 44 44 60 40, ou par courriel à support@o2switch.fr.

ARTICLE 2: DROITS DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Le Site Web a été réalisé par Pierrick Jean.
Il est la propriété de Pierrick Jean et ne peut faire l’objet de reproduction.

Les photographies, vidéos, textes, photographies et illustrations publiés sur le Site Web sont propriété de l’association ou ont fait l’objet de cession de droits.
Ils ne peuvent faire l’objet d’aucune réutilisation.

ARTICLE 3: COLLECTE ET UTILISATION DES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL

Certaines informations relatives à l’Utilisateur sont transmises à Pierrick Jean (à savoir le nom, le prénom, l’adresse courriel et le numéro de téléphone) à la passation d’une commande, et ce afin de permettre le traitement et la réalisation des prestations commandées, le traitement et la livraison des produits commandés.

Certaines informations relatives à l’Utilisateur sont transmises à Pierrick Jean (à savoir le nom, le prénom, l’adresse courriel et le numéro de téléphone) à l’envoi d’un message via le formulaire de contact, et ce afin de permettre la communication avec l’Utilisateur dans le cadre de son message.

L’adresse courriel de l’utilisateur du site pierrick-jean.fr est également transmise à Pierrick Jean à lorsque l’Utilisateur s’inscrit à la newsletter, et ce, afin de permettre l’envoi de la newsletter à l’utilisateur.

Pierrick Jean assure à l’Utilisateur une collecte et un traitement des informations à caractère personnel dans le respect de la vie privée.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016 (applicable dès le 25 mai 2018), l’Utilisateur bénéficie d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de ses données ou encore de limitation du traitement. L’Utilisateur peut également, pour des motifs légitimes, s’opposer au traitement des données le concernant.
Le Client peut exercer ses droits en contactant Pierrick Jean grâce aux moyens suivants:

  • via le formulaire de contact sur la page www.pierrick-jean.fr/contact
  • par courriel à contact@pierrick-jean.fr
  • par voie postale à Pierrick Jean, 58 Boulevard de la Paix, 56000 VANNES.

Date de la dernière version: 22 décembre 2018